Un anniversaire insolite pour fêter ses 40 ans, week-end & soirée 70's à l'Ecolodge

Fêter son anniversaire de façon originale dans un lieu insolite et écologique, dans le Loiret en Centre Val de Loire.

anniversaire insolite 40 ans années 70

Fêter ses 40 ans dans un lieu atypique

Fêter son anniversaire sur tout un week-end ...

 A la recherche d’une idée pour organiser un anniversaire insolite pour fêter des 40 ans, 50 ans, 60 ans ou plus, d’un lieu original où fêter ses 40 ans ? Voici l’exemple d’un WE organisé par Christelle pour fêter comme il se doit cet événement.

dans un gite de groupe 100% écologique

On n’a pas tous les jours 40 ans ! Alors pour fêter cet anniversaire particulier, Christelle voulait faire la fête avec sa famille et ses amis, et mettre l’accent sur l’insolite. Elle a alors eu l’idée d’un WE à la campagne, dans un gîte de groupe. Cette formule du gîte de groupe permet à ses amis et sa famille d’arriver dès le vendredi soir, et de passer un weekend tous ensemble: la meilleure des façons de profiter de ses invités, tout en organisant une belle soirée pour fêter cet anniversaire de 40 ans.

Family Ecolodge, pour fêter son anniversaire dans un grand gite (Loiret - CENTRE)

Un week-end riche en activités

Christelle a donc décidé de fêter ses 40 ans à l’Ecolodge, avec sa famille et ses proches, un anniversaire insolite !

 Pour ce WE, elle avait tout prévu:

  • Vendredi soir, ses amis et sa famille arrivent au fur et à mesure, sans horaire précis. Christelle a prévu des choses simples et froides à grignoter. L’arrivée le vendredi après le travail permet d’avoir une longue journée le samedi, mais aussi de profiter du plaisir des retrouvailles dès le vendredi
  • Samedi matin, il y en avait pour tous les goûts: les enfants étaient attendus pour nourrir les animaux de la mini-ferme de l’Ecolodge. Ensuite, Christelle leur avait prévu une promenade en calèche dans la campagne autour de Batilly-en-Puisaye. De leur côté, les adolescents ainsi que quelques adultes avaient rendez-vous avec le Père Blanchotte … pour un jeu d’évasion grandeur nature, l’Escape Game du Family Ecolodge. Après 1 heure intense, la joyeuse bande est ressortie de la pièce de l’Escape Game … bredouilles ! Ils étaient pourtant à 2 doigts de trouver la solution de cet Escape Game.
  • Pour le déjeuner de samedi, Christelle avait prévu un buffet froid composé de tartes, quiches et autre victuailles qu’elle avait  apportées elle-même.
  • Après-midi de jeux, discussions autour du feu de camp dans la cour des anciennes fermes de La Borde, puis tout le monde est reparti dans son hébergement se préparer pour la soirée

 

Une soirée 70’s

Et Christelle et ses amis ont sorti le grand jeu: chacun est arrivé habillé pour une authentique soirée disco des années 70 ! Après un apéritif dans la cour de l’Ecolodge, la soirée a débuté avant même le dîner. Puis un dîner a été servi par Family Ecolodge, avant de laisser place à nouveau à la soirée dansante … jusqu’au bout de la nuit dans la salle de réception de Family Ecolodge. Il ne manquait plus que Boney M pour enflammer cet anniversaire insolite !

Avis de (vrais) clients

Une nuit insolite en cabanes & co

Et Christelle et ses amis ont sorti le grand jeu: chacun est arrivé habillé pour une authentique soirée disco des années 70 ! Après un apéritif dans la cour de l’Ecolodge, la soirée a débuté avant même le dîner. Puis un dîner a été servi par Family Ecolodge, avant de laisser place à nouveau à la soirée dansante … jusqu’au bout de la nuit dans la salle de réception de Family Ecolodge. Il ne manquait plus que Boney M ! Vous cherchiez une idée et un lieu où fêter ses 40 ans ? Et voilà le travail !

Un dimanche pour profiter jusqu’au bout de cet anniversaire insolite

Le dimanche matin, Family Ecolodge a servi un petit-déjeuner, sans heure limite, ce qui permet de dormir un peu après la fête, mais aussi de prendre le temps de profiter des uns et des autres le matin, avant que chacun ne regagne sa maison. Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible d’aller se balader à Briare, jolie ville d’eau proche de l’Ecolodge, pour prolonger la journée et profiter au maximum du WE. Le soleil était au rendez-vous et ce week-end anniversaire insolite a ainsi pu durer 2 belles journées.

Christelle, on vous donne RV pour les 50 ans, puis les 60 ans, 70 ans, 80 ans, 90 ans et pourquoi pas pour les 100 ans !

Nos conseils pour réussir à organiser un anniversaire insolite

  • Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête, et replonger 20 ans en arrière (voire plus) le temps d’un WE. Une soirée est vite passée, reprendre la voiture après la fête pose problème, alors la formule du WE à la campagne permet de bien profiter de ces moments de retrouvailles. Reste plus qu’à trouver un lieu original où fêter ses 40 ans
  • En arrivant dès le vendredi soir, même tard, on s’offre ainsi une belle et longue journée le samedi, c’est idéal. On peut prévoir des activités ou des jeux, pour profiter du plein air. En général, il est plus simple de rester sur place, et ça laisse le temps de profiter les uns des autres. 
  • Une soirée à thème permet de marquer une différence entre la journée et le moment réellement consacré à fêter cet anniversaire de 40 ans. Et c’est un moment très amusant de découvrir le déguisement de chacun. Pour le repas, on peut manger à table et prendre le temps de discuter, ou on peut opter pour une formule cocktaïl dinatoire pour se lancer aussitôt dans la soirée dansante.
  • Le dimanche matin, inutile de prévoir un brunch, ça ne fonctionne pas bien avec des Français. Un petit-déjeuner sans limite horaire est plus adapté, et moins coûteux et permet à tout le monde de rester encore un peu avant de reprendre la route en fin de matinée.